Histoire du vignoble
Une histoire de famille depuis plus d'un siècle
Après la Révolution Française, les terres étaient essentiellement cultivées en chanvre et blé noir au pieds du Moulin des Graves.
En 1905, le vignoble rentre dans la famille suite à l’héritage de Lydie Ballay qui, avec son mari Pierre Chéri, vont reprendre le domaine.
A leur décès en 1965, Odette Chéri épouse Arnaud va hériter des vignes. Avec son mari et leurs enfants ils vont créer la marque Château Tour des Graves.
Ce nom fait référence à l’ancien moulin qui a perdu sa partie supérieure, devenant alors une tour, qui se trouve sur le Lieu dit “Les Graves”.
En 1970, les fils, Jannick et Jean-François Arnaud s’installent et prennent en charge la gestion du vignoble. Ils développent la surface de vignes et l’activité de l’entreprise par la vente directe grâce à un emplacement à la lisière d’un axe routier passant.
En 2009, David Arnaud reprend l’exploitation familiale. Grâce à son parcours professionnel, il va développer les profils et la commercialisation des vins. L’exploitation va encore s’agrandir pour atteindre les 32 hectares en 2016.