De la vigne au chai
Nos vins sont le reflet et l’expression d’un terroir, d’une identité
A la vigne, notre priorité est de produire des vins de qualité tout en respectant l’équilibre du milieu naturel. En 2018, nous avons entrepris notre conversion à L’agriculture Biologique, entraînant l’arrêt des désherbants et des pesticides de synthèse au profit du travail mécanique du sol.
Les traitements à base de produits biologiques sont raisonnés en fonction de la pression maladie dans le but d’en limiter l’utilisation.
Au chai, nous mettons tout en œuvre pour parfaire le travail réalisé à la vigne. Nous associons méthodes traditionnelles et techniques innovantes afin de vous dévoiler au mieux l’expression de chaque cépage et de chaque terroir.
Vendanges – Quelques semaines avant les vendanges nous contrôlons l’évolution du raisin des différentes parcelles afin de déclencher la récolte à une maturité optimale. Les blancs sont vendangés à la main, chaque cépage est récolté séparément (vendanges parcellaires). Ils seront ensuite assemblés en fonction des besoins de chaque cuvée.
Les rouges sont récoltés à la machine avec tri embarqué. Comme pour les blancs, nous effectuons une vendange parcellaire. Nous bénéficions alors d’un panel de vins qui possèdent des caractéristiques différentes, une richesse lors des assemblages.